Fonds de cartes d’Italie pour Philcarto

 

L’Institut National de Statistique d’Italie publie sur son site Internet, Istat.it, un fond de carte des limites administratives du pays. D’autres fonds de cartes sont également disponibles tel ceux des secteurs censitaires de chaque région. Ces fonds de cartes sont téléchargeables librement par un clic sur ce lien, et sont sous licence ouverte Licence ouverte de l’Istat.

 

Les fonds de cartes mis ici à la disposition des utilisateurs de Philcarto sont dérivés de cette base cartographique de l’Istat. Comme tels, ils sont également soumis à la licence d’utilisation pouvant être lue ici. Il est donc recommandé de prendre connaissance des conditions d’utilisation de ces fichiers.

 

Tous les cartographes ne travaillent pas sur l’Italie dans son ensemble, et pas toujours au niveau des communes. C’est la raison pour laquelle plusieurs divisions territoriales de l’Italie sont proposées ici, avec plusieurs niveaux administratifs : communes, provinces, régions et grandes régions. Pour choisir votre fond de carte, cliquez sur les liens de téléchargement proposés ci-dessous.

 

Ø  Italie

 

Ø  Grandes régions (ripartizione)

 

Ø  Régions (regione)

 

 

Quelques exemples de cartes thématiques ? Voir ici.