Fonds de cartes de France pour Philcarto

communes, cantons, arrondissements

 

Au mois de décembre 2011, l’Institut Géographique National, IGN, devenu depuis l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière, a placé le Fichier des Limites Administratives, GéoFLA®, sous licence ouverte. Licence ouverte de l’IGN.

 

Les fonds de cartes mis ici à la disposition des utilisateurs de Philcarto sont dérivés de GéoFLA®. Comme tels, ils sont également soumis à une licence d’utilisation. Il est donc recommandé de prendre connaissance des conditions d’utilisation de ces fichiers. Description des fichiers.

 

Tous les cartographes ne travaillent pas sur la France entière, et pas toujours au niveau des communes. C’est la raison pour laquelle plusieurs divisions territoriales de la France sont proposées ici, avec plusieurs niveaux admnistratifs : communes, cantons, arrondissements. Pour choisir votre fond de carte, affichez l’une des pages de téléchargement proposées ci-dessous.

 

Ø    France métropolitaine

 

Ø    Zones d’Etudes et d’Aménagement du Territoire, ZEAT

 

Ø    Grandes régions

 

Ø    Régions

 

Ø    Départements

 

 

Quelques exemples de cartes thématique ? Voir ici.

 

Si vous ne trouviez pas le fond de carte avec lequel vous souhaitez réaliser des cartes dans ceux proposés ici, faites une demande ici

Attention ! Joignez obligatoirement la liste des communes, cantons, arrondissements et départements du fond de carte que vous souhaitez obtenir avec leur codes géographiques.

Télécharger les codes géographiques ici.